Soupçons de matchs truqués : Raul Bravo et d’autres anciens du Real Madrid arrêtés

0

Un ancien joueur du Real Madrid, Raul Bravo, a été arrêté ce mardi 28 mai par la police espagnole, tout comme plusieurs autres footballeurs espagnols, affirment les médias locaux. Ils sont soupçonnés de faire partie d’une organisation dédiée au trucage de matchs de première et de deuxième division.

D’après le quotidien de référence El Pais et le journal sportif Marca, plusieurs footballeurs dont deux anciens joueurs du Real Madrid, Raúl Bravo, soupçonné d’être le cerveau de l’organisation, et Borja Fernández, ainsi que Agustín Lasaosa, le président de Huesca, 19e de la dernière Liga, ont été arrêtés dans le cadre de cette opération.

Toutes ces personnes, soupçonnées de truquer ces matches afin d’en tirer profit via des paris, sont accusées d’appartenance à une organisation criminelle, corruption et blanchiment, selon les médias.

Pour rappel, cette opération serait partie d’une plainte déposée par la Liga il y a un an, notamment suite à des soupçons autour du match Huesca-Tarragone (0-1) du 27 mai 2018. Javier Tebas, le président de la Liga, a fait de la lutte contre le truquage de matches l’une de ses priorités.

Abdoulaye NIANG-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.