« Sourires forcés, vraies ou fausses poignées de main » : Abdoul Mbaye tacle sévèrement Macky et Cie
Le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) a dénoncé la posture du président Macky Sall, de Barthelemy Dias et cie lors de la cérémonie d’ouverture du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire. Moment au cours duquel ces personnalités de l’Opposition et du pouvoir se sont serrées les mains suscitant un moult commentaires.
« Le pays serait-il maudit de ses politiciens ? Le monde devait apprendre de l’Economie sociale et solidaire, présente ou à développer en Afrique« , a écrit Abdoul Mbaye.
Politique politicienne
Il poursuit : « On a servi de la politique politicienne: sourires forcés, vraies ou fausses poignées de main, dialogue pour dupes, compliments menaçants. »
Le pays serait-il maudit de ses politiciens? Le monde devait apprendre de l’Economie sociale et solidaire, présente ou à développer en Afrique. On a servi de la politique politicienne: sourires forcés, vraies ou fausses poignées de main, dialogue pour dupes, compliments menaçants
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) May 5, 2023
Poignées de main
Les accolades, poignées de main, et autres congratulations hier entre Macky Sall, Khalifa Sall et Barthélémy Dias, à l’occasion de l’ouverture du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire a fait l’objet d’une polémique. Plus loin, certains ont même parlé d’un rapprochement entre le Chef de l’Etat et ces leaders de Yewwi.
Lire aussi : POIGNÉE DE MAINS MACKY – BARTH » : « CETTE PHOTO EN EST LA PREUVE… »(GUY MARIUS SAGNA)
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.