La militante radicale Suisso-Camerounaise Nathalie Yamb s’en prend au Parti démocratique sénégalais (Pds) et à ses députés. Ce, suite au point de presse de ce mercredi au cours duquel des libéraux ont affirmé leur soutien à Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar.
« Au Sénégal, les députés du PDS (parti de Karim Wade barré de la course) qui accusaient il y a peu Amadou Ba de corruption ont annoncé le soutenir à l’élection présidentielle« , a-t-elle écrit sur X.
Au Togo, les députés introduisent une proposition de modification constitutionnelle pour s’approprier le droit de désigner le président de la République en lieu et place du peuple.
Au Sénégal, les députés du PDS (parti de Karim Wade barré de la course) qui accusaient il y a peu… pic.twitter.com/Gtx2pIkLLx
— Nathalie Yamb (@Nath_Yamb) March 20, 2024
Il sont au nombre de 25 fédérations. Ces libéraux qui ont dévoilé leur position ce matin en direction de la présidentielle. Selon eux, 15 députés sont déjà en phase avec eux pour soutenir le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar.
Il ont lancé un appel à leur candidat Karim Wade, au président du Groupe parlementaire Liberté démocratie et changement Mamadou Lamine Thiam, à tous les députés, tous les responsables et militants à se joindre à leur « posture républicaine » pour faire jouer le Pds son rôle historique et légendaire.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.