Les citoyens sénégalais ne devraient pas connaitre de difficultés ou même avoir des craintes pour l’accomplissement de leur devoir civique lors du scrutin présidentiel. En effet, le Directeur de la Sécurité Publique (Dsp), le Commissaire Divisionnaire Abdoulaye Diop, qui s’est confié à Seneweb, a indiqué que des mesures spéciales sont déjà prises pour veiller au bon déroulement du vote par la sécurisation des personnes et de leurs biens. «Des mesures spéciales sont prises pour veiller au bon déroulement de cette élection présidentielle de dimanche. Avant, pendant et après le scrutin, un dispositif sera mis en place pour qu’il n’y ait aucune entrave ou même de gêne pour les citoyens dans l’accomplissement de leur devoir citoyen. Tout sera mis en œuvre pour leur permettre d’accéder aux lieux de vote», a-t-il confié.
Dans le même élan, le Directeur de la Sécurité Publique (Dsp) annonce le renforcement de la sécurité dans toutes les localités du pays dans la compétence de la police nationale. «Il faut aussi noter que la sécurité sera renforcée au niveau urbain et périurbain. Ceci, pour veiller scrupuleusement au respect des lois en vigueur», a-t-il précisé.
A CHAUD
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés
- CAN 2025 : Le Sénégal s’impose contre le Mali (1-0) et valide son ticket en demi-finale
- Quart de finale CAN 2025 : Le Sénégal mène à la pause contre le Mali (1-0)
- Sénégal vs Mali : la composition officielle des Lions dévoilée
- Clash Sonko vs FMI : l’invite d’Alioune Tine au Premier ministre
- Sénégal vs Mali : les lions à trois pas du Graal !
- Lesbianisme : Bineta mécanicienne et ses 14 coaccusés jugés, ce vendredi
- Rénovation Grande Mosquée de Touba : S Babacar Sy Mansour remet 50 millions à S Mountakha Mbacke
- Sonko accable encore le FMI : « Il a une responsabilité sur la situation que nous vivons… »
Article précédent