Le maire de Thiès sait de quoi il parle quand il rappelle au leader du parti Rewmi Idrissa Seck son engagement auprès du Chef de l’Etat Macky Sall et les critiques qu’il a essuyé à cet effet. A y voir de près, l’on se rend compte aujourd’hui que l’histoire donne raison au nouveau conseiller spécial du Chef de l’Etat Macky Sall.
Le maire de Thiès Talla Sylla n’était pas en odeur de sainté avec le leader de Rewmi Idrissa Seck pour moult raisons dont sa tenue à l’écart dans l’entourage de l’opposant Wade au milieu des années 90.Ensuite les deux hommes ont scelle une unité de façade en 2014.
Mais après cet épisode, c’est encore la guerre entre les deux natifs de Thiès. Mais comme le temps est un bon juge,Idy préside désormais aux destinées du Cese et Talla Sylla est nommé Conseiller spécial du Chef de l’Etat Macky Sall.
Ironie du sort, les deux hommes se retrouvent à la loge de la majorité présidentielle. Le maire de Thiès voudrait rappeler que l’histoire semble lui donner raison lorsqu’il avait décidé de s’allier avec Macky Sall.
«C’est le sens du renouvellement et du renforcement d’un soutien que nous avons manifesté, à une époque où des alliés d’aujourd’hui nous accusaient de pactiser avec l’ennemi, et que nous renouvelons sans réserve et sans conditions, surtout parce que nous avons absolument confiance en la sagesse subtile du chef de l’Etat», s’est félicité Talla Sylla dans un document obtenu par Le Quotidien.
C’est dire que l’histoire a encore donné raison à Talla Sylla à qui Idrissa Seck alors opposant critiquait pour son soutien à Macky Sall.Ce qui signifie en clair que seules les montagnes ne se rencontrent pas.
Assane SEYE-Senegal7