Soutien au communiqué de Pastef: Abdou K Fofana décèle l' »incohérence » de le démarche de Khalifa Sall
Le leader du mouvement « Taxawu Sénégal » a soutenu le communiqué du parti Pastef qui appelle au maintien de la pression sur Macky Sall et le régime. Une démarche « incohérente », selon Abdou Karim Fofana qui rappelle le discours de Khalifa Sall devant le président de la République lors de la cérémonie d’ouverture du dialogue national.
« Je respecte beaucoup monsieur le maire Khalifa Sall. Mais la démarche est incohérente », a-t-il déclaré vendredi dans l’édition spéciale de Rfm sur les manifestations ayant éclaté un peu partout dans le pays.
Incohérence
Le porte-parole du gouvernement dit voir mal quelqu’un, le mercredi 31 mai, aller au dialogue national en face du président de la République et dire qu’il est ouvert pour un échange sur des sujets qui doivent être consensuels pour la vie de la nation et qu’on doive tout faire pour qu’il y ait cette décrispation souhaitée par le président de la République et le lendemain, soutenir un communiqué ou faire des déclarations anti-Republicaines.
Dialogue national
A noter que l’ancien député-maire de la vile de Dakar Khalifa Sall prend part actuellement au dialogue national alors que la plateforme des forces vives de la Nation (F24) dont il est membre a décliné l’appel du président de la République Macky Sall.
Birama Thior -Senegal7
Comments are closed.