Le syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal Sudes/ Enseignement supérieur et recherche (Sides/Esr) ne sont pas indifférent au sort de leur camarade, le Dr Babacar DIOP emprisonné à Rebeuss pour avoir manifesté contre la hausse du prix de l’électricité.
Pour manifester leur soutien à leur camarade Dr Babacar DIOP, le syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal Sudes/ Enseignement supérieur et recherche (Sides/Esr) observe 24 heures de grève en ce lundi 9 décembre.
Dans un communiqué, le syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal Sudes/ Enseignement supérieur et recherche (Sides/Esr) montre sa préoccupation au sujet de la situation sanitaire dégradante du Dr Babacar DIOP et tient le gouvernement pour responsable de tout ce qui pourrait lui arriver.
Suite à l’arrestation et à la mise sous mandat de dépôt du Dr. Babacar DIOP pour délit présumé de violation de l’arrêté préfectoral interdisant toute manifestation dans le périmètre du centre-ville de Dakar, le Sudes /Esr avait appelé, mercredi 04 décembre 2019, à sa libération immédiate.
Le syndicat a décrété un mot d’ordre de grève de 24h dans l’ensemble des universités publiques du Sénégal pour demander la libération du Dr Babacar DIOP.