Il y a 25 ans jour pour jour, le Grand Serigne de Dakar, El Hadji Bassirou Diagne Marème Diop a été rappelé à Dieu le 25 mars 2013 à l’âge de 84 ans. Grand dignitaire de la Collectivité Lébou et un prêcheur hors norme,El Hadji Bassirou Diagne invitait chaque vendredi aux Sénégalais à se plier aux percepts de la religion du prophète Mohameth (PSL).Sa voix persuasive et feutrée rappelaient aux fidèles musulmans la nécessité de se plier aux recommandations divines sous peine de sanction. Chef supérieur de la collectivité lébou et Médiateur social et ambassadeur de la paix, il était également conseiller coutumier auprès du gouverneur de Dakar. Toute l’équipe de Sénégal7 se souvient de cet homme multidimensionnel qui aura marqué son temps, ses proches et le Sénégal tout entier de son vivant. Que la terre lui soit légère et que le bon Dieu le préserve en son paradis.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Alioune Tine : « C’est une catastrophe pour l’image de la justice le dementi que les médecins apportent au procureur »
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye