Jour inoubliable pour le monde de l’Handisport au Sénégal à Dakar, le 3 mai 2025 et pour le Dr Babacar Niang de Suma Assistance honoré par le CNP pour efforts et accompagnements pour le bien être de leur secteur– Si le sport améliore la santé physique mais en retour la santé aussi peut belle et bien accompagner le sport. Un bon ménage matérialisé par le Comité National Paralympique du Sénégal (CNP) et SUMA Assistance, qui ont signé une convention de partenariat pour améliorer la prise en charge médicale des athlètes en situation de handicap et renforcer les actions de sensibilisation autour du handicap et du sport.
Mieux, c’est dans le cadre de rencontres sportives organisées à la place symbolique de la nation qui ont permis d’illustrer concrètement les engagements pris par les deux parties : présence médicale assurée par SUMA Assistance, valorisation des athlètes paralympiques, et mobilisation du public autour des enjeux du handicap.
« Ce partenariat est essentiel pour offrir un cadre sécurisé et valorisant à nos athlètes », a déclaré M. Cheikh NDIAYE, Président du CNP.
« Nous sommes fiers d’accompagner le CNP dans cette belle mission au service du sport et de l’humain », a ajouté Dr Babacar NIANG, PDG de SUMA Assistance.
Comments are closed.