Les personnalités politiques et autres stars de la vie sénégalaise se sont fait désirer dans leur loge, priés qu’ils étaient de passer pour une fois à la caisse pour le match entre le Sénégal et le Cap-Vert comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018.
Ils sont ceux sur qui la fédération sénégalaise de football comptait le plus pour se faire des sous à l’occasion des matches de la sélection nationale à domicile. Pour la réception du Cap-Vert pour la première journée des éliminatoires de la prochaine coupe du monde, les habituels VIP ont déserté leurs places habituelles. Pour cause, le président de la fédé Augustin Senghor avait récemment révélé que ces Very important persons ne déboursaient pas un rond pour s’offrir les meilleures places de Léopold Sédar Senghor. Voulant changer la donne et se faire par là une santé financière, la fédération sénégalaise de football a voulu leur faire payer désormais l’entrée. Sauf que comme le révèle Babacar Ndaw Faye du journal L’OBS, à 5 minutes du coup d’envoi, la majeure partie des meilleurs sièges étaient encore vides.
« Je ne vois pas une raison valable pour laquelle un ministre de la République dont le salaire est grassement payé par les cotisations de ceux qui paient leurs tickets, ne devrait pas débourser de sa poche s’il veut voir un match au stade », s’offusque le journaliste sur son compte Facebook. Si les plus nantis de la Républiques refusent de payer leur siège qui pour soutenir la fédé ?
Senegal7.com