STAT – George Weah donne « son » ballon d’Or à Salah et Sadio Mané

0

A deux mois de la désignation du Ballon d’Or France Football 2019, tous les analystes « objectifs » voient Sadio Mané et Mohamed Salah en pole position. Vainqueurs de la Ligue des Champions et de la Supercoupe d’Europe avec Liverpool, le duo africain a réalisé une saison record. Ils terminent co-meilleurs buteur de la Premier League avec le gabonais Aubameyang et se sont offerts de nombreux records. Pourtant, ces remarquables prouesses ne semblent pas suffisantes aux yeux de l’UEFA et de la FIFA. Les deux instances ont zappé Sadio Mané et Salah pour les trophées majeurs de l’année.

Si George Weah, reste le seul footballeur africain lauréat du Ballon d’Or, Il est juste de comparer ses stats de sa saison glorieuse à celles de Sadio Mané et Mohamed Salah de la saison dernière.

Le ballon d’Or est une distinction suprême qui récompense le meilleur footballeur au monde chaque année. Créé en 1956 par l’hebdomadaire France Football, il était réservé exclusivement aux joueurs européens évoluant sur ce continent. Mais en 1994, le règlement change et s’ouvre aux joueurs du monde entier. Le Libérien George Weah voit alors sa saison récompensée et devenait le premier non-européen vainqueur en 1995.

Le ballon d'Or de George Weah

Senegal7 avec afriquesports

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.