Un statut, un salaire, des billets de pèlerinage, des voitures : «Macky cherche à corrompre les chefs de village»

2

Ces avantages acquis sous Wade, ont été retirés aux chefs de village après l’accession de Macky Sall au pouvoir. Et l’idée de rémunérer ces derniers une nouvelle fois, brandie par le président Macky Sall, cache des velléités politiciennes.

Tel est le point de vue soutenu par l’opposant et porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), Babacar Gaye qui estime que le chef de l’Etat veut faire du Wade sans Wade.

«De l’errance politique», fera observer Babacar Gaye selon qui, «Le président Macky Sall est en train de faire de la politique politicienne sur la misère du peuple et des chefs de village». Pis, il «continue de se dédire sur beaucoup de questions. C’est un président de reniements et il en reste d’autres», soulignera-t-il dans les colonnes de l’As quotidien.

Babacar Gaye l’accuse de copier sans cesse le président Wade. «Macky Sall, constate-t-il, ne peut faire autrement que de copier la vision de Me Wade. Il nourrit d’ailleurs le complexe de Me Wade parce qu’il n’a pas le talent, ni la compétence». Et sa décision de rémunérer les chefs de village, prouve à ces derniers «que le président Wade voulait leur donner un statut digne de ce nom que le président Sall leur avait retiré. Maintenant, les chefs de village doivent comprendre qu’il cherche à les corrompre», martèle le proche d’Abdoulaye Wade.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.