Il ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales. Omar Dione, s’est jeté dans l’unique puits du village de Balodji sérère, ce dimanche. L’homme de 45 ans n’en est pas sorti vivant.
C’est dans le département de Linguère, précisément dans le village de Balodji sérère que le drame s’est produit. Dimanche dernier, Omar Diallo âgé de 45 ans s’est mortellement jeté dans le seul puits du village, de 75 mètres de profondeur.
D’après un membre de sa famille, le défunt ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales. Vers 8 heures, Omar a attendu que les membres de sa famille partent au champ pour aller vers le puits. Sur le lieu où la mort l’attendait, il enlève ses chaussures et se jette dans le puits.
Aperçu par un villageois au moment de sa chute, ce dernier a alerté les sapeurs pompiers de Touba. Arrivés sur place, un élément des pompiers est vite attaché à une corde pour extirper le corps blessé du puits.
Au moment où il sortait le corps sans vie aux deux jambes fracturées, le sapeur Nourou s’est cogné la tête et est tombé évanoui. Aidé par les villageois, le soldat du feu est tiré d’affaire et conduit d’urgence à l’hôpital de Touba. Selon un proche, « son état s’est beaucoup amélioré », renseigne t-il.
Abdou Khadre Mboup/Senegal7