Suite à un malaise : Farba transféré, d’urgence, à l’hôpital Principal de Dakar

Le député-maire des Agnams Mouhamadou Ngom dit Farba a été transféré d’urgence du pavillon spécial à l’hôpital Principal de Dakar dans la nuit du mercredi à jeudi, a indiqué L’Observateur dans sa livraison de ce vendredi 19 septembre.

La mauvaise nouvelle a été confirmée au quotidien du groupe Futurs médias par l’avocat du mis en cause, Me Baboucar Cissé.

La source de préciser que Farba Ngom a été réacheminé vers le pavillon spécial après avoir reçu des soins. Sauf que les conditions de prise en charge suscitent de vives inquiétudes du fait que  « le Pavillon spécial, censé accueillir les détenus malades, n’offre plus les garanties nécessaires en raison des travaux de l’hôpital Le Dantec auquel il est rattaché ».

Les avocats de Farba Ngom ont introduit une requête en mainlevée de son mandat de dépôt, ou à défaut son placement en résidence surveillée, immédiatement après avoir reçu le rapport de contre-expertise médicale le 25 août dernier.

La contre-expertise médico-légale menée par trois sommités de la médecine sénégalaise – le Dr Ousmane Dièye, le Pr Papa Saliou Mbaye et le Pr Serigne Magueye Gueye – conclut que l’état de santé de l’homme politique est totalement incompatible avec la détention carcérale. Le rapport met même en garde contre une éventuelle « mort subite nocturne », si des mesures médicales urgentes ne sont pas prises.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.