Supposé don financier de Macky à Marine Le Pen : La réponse politique du gouvernement à Adjibou Soumaré

C’est une interpellation qui a sans doute secoué la présidence de la République du Sénégal. En début de week-end dernier, l’ancien premier ministre Cheikh Adjibou Soumaré a adressé quatre questions au Président de la République. M. Soumaré a, entre autres, demandé au président Sall si, oui ou non, il offert un montant de 12 millions d’euros soit environ 7,9 milliards à la femme politique française Marine Le Pen lors de sa visite au Sénégal.

« Le Gouvernement rejette et condamne fermement de telles insinuations, lâches et sans fondement, qui témoignent manifestement d’une volonté maléfique de jeter le discrédit sur la personne du Président de la République, porter atteinte à l’Institution qu’il incarne et nuire aux relations entre le Sénégal et une puissance étrangère », déclare le Porte-Parole du Gouvernement dans un communiqué parvenu à Senegal7

D’après le document, « le Gouvernement rappelle vigoureusement qu’il se réserve le droit de donner toute suite qu’il juge appropriée à ces insinuations fallacieuses, malveillantes et indignes de quelqu’un qui a occupé de hautes fonctions étatiques ».

Lire aussi : VISITE DE MARIE LE PEN : NGOUDA MBOUP INVITE MACKY À RÉPONDRE AUX INTERROGATIONS DE HADJIBOU SOUMARÉ

Senegal7

Comments are closed.