Supposé scandale financier: Quand Pape Sané perturbe l’agenda de la république.
Initialement prévue ce lundi 10 février, la séance plénière pour l’examen de projet de loi portant sur la reglementation bancaire et la microfinance est finalement reportée demain mardi 11 février.
Les raisons du repport étaient méconnues jusque lá. Cependant l’honorable Bacary Diedhiou, dans un poste facebook révèle la cause.
« Pape Sane, chroniqueur a walfadjri, accuse un grand commis de l’Etat, le ministre des finances: l’agenda de la république secoué et perturbé. En effet, l’assemblée nationale devait passer en plénière aujourd’hui pour le vote des projets de loi n*01/2025 portan réglementation bancaire et celle n* 02/2025 portant réglementation de la microfinance. Au dernier moment, la séance est reportée à demain, au motif que le ministre des finances a un empêchement », a ècrit le parlementaire.
Poursuivant, il rappel aux journalistes les regles d’ethique et de déontologie qui règissent leur profession.
« On ne joue pas avec la république. Arrêtez de colmater, à longueur de journée, des Informations mensongères pouvant ternir l’image d’honnêtetés citoyens et saper leur morale. Lorsqu’on a l’opportunité de tenir un micro et de faire face aux caméras, il faut être d’un cœur pur pour mesurer ce que l’on sort de sa bouche. Lorsque la bouche est puantee, il faut se brosser d’abord avant de parler », conclut-t-il.
Falil Gadio- Senegal7
Comments are closed.