Une hausse supposée sur le coût du système Woyofal est distillée depuis un moment sur les réseaux sociaux. En effet, beaucoup de sénégalais affirment avoir remarqué avoir remarqué des changements sur les chiffres à chaque fois qu’ils achètent du crédit Woyofal ou après l’achat, que le crédit s’épuise plus tôt que prévu. En effet, plusieurs clients qui utilisent le compteur « Woyofal » ont remarqué ces derniers jours une baisse du débit de courant électrique à chaque fois qu’ils rechargent et pourtant, le montant qu’ils payaient est resté le même.
Par exemple, un client comme Moussa qui recharge chaque mois une valeur de 5000f et qui recevait (53,5 kWh), reçoit maintenant pour la même somme (35,7 KWh). (Dakaractu)
Un fait qui a fini par irriter la population d’où cette vague de plaintes sur les réseaux sociaux. Ces clients dubitatifs quant au voltage du woyofal demande des explications sur le pourquoi de cette situation. Dans le sillage ,ils interpellent directement la direction de Senelec pour éclairer leur lanterne.
Ces plaintes des clients ont trouvé oreilles attentives. En effet, la réaction de la Direction de Senelec ne s’est fait attendre. Dans un jargon technique mais concis,
la Société Nationale d’électricité (SENELEC), apporte des précisions par le biais de son responsable du département relation clientèle et innovation à la direction commerciale de Senelec qaui affirme que celle-ci évolue dans un secteur régulé. Frédéric Bassène a, ainsi, souligné que « les tarifs appliqués par Senelec sont du ressort de la Commission des régulations du secteur de l’énergie ». Et selon lui «la dernière modification de ces tarifs a été arrêtée le 1er janvier 2023 par la décision numéro 2022/54 avec une augmentation de 16% » a déclaré le responsable de la clientéle
sara jupiter S7
Comments are closed.