Amadou Ba du parti Pastef dissous appelle le député Matar Diop de mettre ses preuves à la disposition de la justice s’il en a. Ce, dans l’affaire des accusations que le parlementaire porte contre Ousmane Sonko.
« Vous vous rendez compte de ces accusations et de leur caractère grotesque que Ousmane Sonko aurait demandé au Président Macky Sall de protéger sa famille, parce que des lobbies le menacent ? Vous pensez que si ce document avait existé, il ne serait pas utilisé aujourd’hui contre Pastef, contre Ousmane Sonko lui-même ? », a déclaré martelé le responsable de l’ex Pastef sur Rfm.
Dissolution de Pastef
Amadou Ba de préciser que lors de la dissolution du parti, les gens n’ont pas entendu de financements occultes parmi les motifs évoqués. « Et c’était le motif le plus simple. S’y ajoute qu’il allait saisir le procureur immédiatement… », a-t-il ajouté.
Invite aux médias
M. Ba invite les médias à prendre leurs responsabilités de ne pas véhiculer ces genres d’insanités. « Nos parrainages continuent de leur fait très mal« , a-t-il notamment fulminé. Non sans renchérir qu’ils (Ndlr : responsables de l’ex Pastef) ne vont pas donner à ce député (Ndlr : Matar Diop) la moindre importance. « Il n’a rien, s’il a des preuves, qu’il aille les donner à la justice, qu’il montre les preuves des versements et qu’il sorte la lettre envoyée au Président Macky Sall par Ousmane Sonko« , a-t-il tonné.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.