Ce mardi, les tensions politiques ont pris une nouvelle dimension avec une déclaration publique de Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, qui affirme être au courant des supposées négociations entre le leader de l’opposition Ousmane Sonko et le président Macky Sall. Cette déclaration a immédiatement suscité une réponse ferme de la part d’Amadou Ba, ancien membre de Pastef, qui a accusé Wade de magouilles politiques.
Dans sa déclaration, Karim Wade a laissé entendre qu’il avait des informations concernant des pourparlers entre Ousmane Sonko et Macky Sall, laissant ainsi entendre une possible collusion entre l’opposition et le pouvoir en place. Cette affirmation a immédiatement été contestée par Amadou Ba, qui a vigoureusement réfuté toute implication de Sonko dans des négociations politiques secrètes:
« Karim Wade, vous assumerez tout seul vos forfaitures avec Macky et Bby devant le Peuple sénégalais et l’histoire. Ne mêlez pas Ousmane Sonko dans (sic) vos magouilles. Sonko n’a jamais FUI et ne sera jamais en Exil pour mener des batailles par procuration. Respect calendrier électoral » a martélé Amadou Ba selon seneweb.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.