Arrêté manu militari et conduit à Dakar lors de sa caravane de la liberté, l’opposant 0usmane Sonko est depuis enfermé chez lui.
L’on ne saurait dire encore qu’il s’agisse d’une Résidence surveillée car aucune décision de justice émanant à ce sujet n’a été pour l’heure divulgué.
Pour dénoncer cette situation qu’ils jugent arbitraire, 50 universitaires sénégalais ont signé lundi une Tribune,qui se veut un appel à la résistance.
Venus de plusieurs universités, Ces enseignants qui convoquent leurs droits constitutionnels, déclarent opposer « une résistance morale à l’arbitraire ».
À en croire ces universitaire, seul ce droit constitutionnel qu’est la résistance s’avère nécessaire pour condamner ces brimades contre le leader du Pastef qui ne reposent sur aucune base légale.
Les craintes de la participation incertaine à la prochaine Présidentielle de 2024 du leader de Pastef a été évoquée dans leur allocution.
Ces 50 universitaires martèlent :<<Depuis que Macky Sall est venu au pouvoir, les droits de participation et de compétition électorales de l’opposition politique sénégalaise sont régulièrement confisqués>>.
A LIRE AUSSI : URGENT – APRÈS LES DÉPUTÉS, LES AVOCATS DE SONKO GAZÉS PAR LES FDS (VIDÉO)
Comments are closed.