Accusé d’avoir tordu le bras à l’Armp (Autorité de régulation des marches publics) en lui imposant des marches gré-à-gré d’une 114 millions de nos pauvres francs, Mahammed Boun Abdallah Dionne peut compter sur le « Don King local ». Gaston Mbengue qui prend sa défense, voit l’ex-premier ministre incapable d’opérer de la sorte.
« Je connais bien le Secrétaire Général de la Présidence de la République, mon jeune frère Muhammad Boun Abdallah Dionne. Je sais que ce n’est pas son genre. Dionne ne fait rien à l’insu du President de la république qui se trouve être son patron. Il est tellement loyal, tellement honnête qu’on ne peut penser qu’il verse dans ce genre », renseigne l’homme d’affaire.
Le frère de l’actuel présidente du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT). »Je suis sur que si on vérifie, on verra pas de fausses notes dans ce qu’est dit. Boune Dionne a été le premier ministre et seul le premier ministre a le droit de distribuer des marches gré-à-gré ce qu’il n’a jamais fait d’ailleurs. Pourtant il l’avait ce droit. Au Senegal les gens aiment salir la personnalité de la trempe de Boune Dionne. On fait tout pour salir », dixit l’ancien promoteur de lutte.
Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7