Suppression CESE et HCCT : « C’est au moins 15,3 milliards FCFA de crédits à réaffecter aux dépenses sociales », selon Ayib Daffé

Le président du Groupe parlementaire Yewwi Askan Wi se réjouit déjà de la décision du président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye de supprimer le CESE et le HCCT. Selon Ayib Daffé, c’est au moins 15,3 milliards FCFA de crédits à réaffecter aux dépenses sociales.

« Avec la suppression du HCCT et du CESE, insitutions inutiles et coûteuses c’est au moins 15,3 milliards FCFA de crédits à réaffecter aux dépenses sociales« , a-t-il notamment écrit sur X.

Convocation bureau de l’assemblée nationale 

Les membres du Bureau de l’Assemblée nationale sont appelés à se réunir ce mercredi 28 août 2024, à 11 h 30, dans la salle de Conférence de la Présidence, située au niveau 4 du bâtiment.

HCCT et CESE

C’est une convocation qui intervient dans un contexte marqué par des enjeux législatifs majeurs, notamment avec les récentes discussions sur la dissolution du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE).

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.