Suppression des villes : Macky achève Khalifa Sall !

0

Le « démantèlement »  de l’ancien maire de Dakar  Khalifa Sall continue de plus bel.Et l’éventuelle suppression de la ville de Dakar entre dans cette logique. Khalifa a été arrêté et emprisonné pour manquement sur la caisse d’avance de sa municipalité. A présent, le pouvoir s’attaque à l’actuel maire et à ses proches  avant de supprimer purement et simplement la ville de Dakar.

C’est  un proche collaborateur du président de la République, qui  explique que le pouvoir ira jusqu’au bout de son projet de la suppression de la ville de Dakar. Khalifa Sall a été écarté sur toute la ligne maintenant qu’il est en train de se  concerter avec les autres leaders de l’opposition pour asseoir un front susceptible de contrer le Macky, l’idée de l’achever est brandie par le pouvoir.

Car,il faut l’avouer ,le leader de Taxawu Sénégal est toujours  influent au sein de la ville de Dakar et de ses administrés. Seulement, comme il a toujours un dossier judiciaire pendant devant la justice, le Macky estime l’avoir neutralisé pour le moment.

Mais en supprimant la ville de Dakar pour l’ériger en commune, l’envergure de cette entité municipale sera réduite, les administrés seront lésés et la majorité aura les coudées franches pour gagner facilement Dakar. Même si l’on parle de d’amnistier l’ancien maire de Dakar au niveau des couloirs, il y a fort à parier que ce n’est qu’un piège qu’on lui tend pour espérer l’achever par le biais de ses proches.

 Assane SEYE-Senegal7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.