Sur la prochaine déclaration du président Sall : « il n’a aucun respect pour le peuple »( Pape Allé Niang)
A CHAUD
Sans préciser s’il comptait se présenter lui-même à la présidentielle, prévue dans huit mois,le président a évoqué à Paris il y’a quelques jours qu’il marchait vers la victoire en 2024. Des mots qui forcément ont fait tâches d’huile au sein de la classe politique.
À la veille de son discours à la nation très attendu certains affichent déjà une mine pessimiste quant au contenu de ce discours reporté mainte fois. Dans ce sillage, le journaliste pape Alé Niang ne mâche pas ses mots et déplore l’attitude du président Sall envers son peuple qui selon lui ne l’étonne guère:
« Je n’ai jamais douté une seule seconde que Macky Sall n’avait aucun respect pour le peuple sénégalais. Chaque jour cette conviction se renforce. Sa manière de nous parler. Son mépris quand le peuple est plongé dans l’extrême souffrance », juge le journaliste
Estimant que le président Sall n’a se respect pour son peuple, le journaliste d’investigation parle de manipulation ethnique qu’il impute au chef de l’État :
« L’annonce de sa candidature en 2024 en est l’énième preuve. Le ton est méprisant. Bref une candidature basée sur la manipulation ethnique, les forces de défense et de sécurité », se lamente Pape Allé Niang.
Pour l’heure, la déclaration du chef de l’État est prévue demain lundi 03 juillet sur les conclusions des assises.
A LIRE AUSSI :
Sara Jupiter-Senegal7
Article précédent
France : Retour sur une nuit de chaos après l’enterrement de Naël
Comments are closed.