Sur l’affaire Aly Ngouille Ndiaye : Macky Sall n’envisage pas sa démission

0

Alors que l’opposition ne cesse de récuser le ministre  de l’intérieur Aly Ngouye Ndiaye en ce qui concerne l’organisation de l’élection présidentielle, le Chef de l’Etat Macky Sall reste formel dans son propos. Selon lui, il indique avoir toujours combattu  ceux qui disent que le ministre de l »intérieur ne doit pas être politique.
« J’ai toujours combattu ceux qui disent que le ministre de l’Intérieur ne doit pas être politique », a déclaré le chef de l’Etat ce 31 décembre, à l’occasion du Grand Entretien, organisé par la RTS, avec la participation de confrères de différentes rédactions. Macky Sall, qui dément avoir récusé Ousmane Ngom, a rappelé qu’il était victime des mêmes attaques alors qu’il exerçait les fonctions de ministre en charge de l’organisation des élections sous le magistère du président Abdoulaye Wade.
« Je ne le ferai jamais », écarte-t-il la démission de Aly Ngouille Ndiaye. « Je ne suis pas là pour satisfaire les désirs de quelques personnes. (…). C’est un faux-débat.  Tant que nous respectons l’état de droit, je ne vois pas pourquoi on va changer l’équipe », a ajouté le président de la République.
Profitant de cette tribune, le président Sall souligne qu’il n’a pas la haute main sur la justice pour pouvoir écarter des adversaires.  « Celui qui veut devenir chef d’Etat doit éviter de jeter l’opprobre sur le Conseil constitutionnel », avertit-il. « Je supporte toutes les critiques parce que je dirige ce pays et comme on dit en wolof, kou bot bouki khath bawla « , termine-t-il son propos.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.