« Sur le coran je vais t’égorger » : un habitant menacé pour avoir demandé du calme

Dans la nuit de samedi à dimanche, une tentative d’intimidation s’est déroulée à l’est de Lyon, sur la commune de Villeurbanne. Peu après 3h du matin, le sommeil d’un habitant d’un immeuble du quartier de Croix Luizet a été perturbé par des fêtards installés dans la rue.

Trois véhicules qui bloquaient les voies de circulation selon le témoin, « ce qui engendrait un concert de klaxons et des cris incessants de la part d’une quinzaine d’individus ». A sa fenêtre, l’homme a demandé aux perturbateurs de faire moins de bruit, ce qui a provoqué leur fureur.

Le tapage s’est alors transformé en une agression, avec des jets de projectiles en direction de l’appartement du riverain, des menaces de mort et une tentative d’effraction. Les intrus ont ensuite frappé sur les portes d’entrée de l’immeuble tout en hurlant « sur le coran je vais t’égorger« . Les deux vitres ont été étoilées, des impacts ont été relevés sur des volets roulants.

C’est finalement la police, appelée en renfort sur place, qui ramènera le calme sur place. Aucune interpellation n’aurait toutefois été menée par les forces de l’ordre. « Ce quartier autrefois calme est devenu une guerre de territoires » déplore aujourd’hui la victime qui devait déposer plainte.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.