«J’ai le droit de réclamer justice…»
«Je ne voulais pas parler au niveau des médias. Mais face à certaines accusations, je suis obligée de parler, ne serait-ce que pour laver mon honneur», déclare Ndèye Awa Ndir, à l’entame de ses propos.
Elle ajoute : «Je le fais parce que je veux faire savoir à l’opinion publique, aux activistes, aux citoyens, aux politiciens et aux journalistes que je suis une femme, citoyenne sénégalaise comme eux. Face à une injustice, j’ai le droit de demander que le droit soit dit !
En toute franchise, je ne voulais pas que cette affaire en arrive-là. Je ne voulais même pas porter plainte, mais vue la tournure des événements, je suis obligée d’aller jusqu’au bout.»
Quant à sa supposée relation amoureuse avec Pape Ndiaye, Ndèye Awa Ndir dit n’avoir jamais «eu de relation amoureuse avec le chroniqueur de Walf. Si tel est le cas, qu’il en apporte les preuves.
Il déclare que nous nous sommes connus en 2019, alors que c’est en 2020 que je l’ai vu pour la première fois. Pape Guèye, qui nous a mis en rapport, ne dira jamais le contraire. Il me dénigre et manipule l’opinion».
Ndèye Awa Ndir s’est également exprimée sur d’autres accusations portées à son encontre. Pour certains, elle a voulu corrompre des juges pour faire libérer son patron.
«Je n’ai jamais voulu corrompre un juge ou qui que ce soit. Comment je peux interpeller Pape Ndiaye pour lui demander de corrompre quelqu’un ? Il ne m’a jamais présenté qui que ce soit ; il ne m’a jamais dit qu’il a donné de l’argent à telle ou telle personne. Il m’a juste dit qu’il est dans le milieu et qu’il peut m’aider».
Pour terminer, Ndèye Awa Ndir renseigne qu’elle «veut juste que cette affaire soit réglée, car je n’ai jamais voulu que Pape aille en prison. Juste qu’il me rende mon argent. Je voulais juste me faire justice et c’est un droit».
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.