Invitée devant le jury du dimanche, Aminata Touré fustige les deux poids deux mesures instaurés dans le cadre de la dynamique du parrainage. Elle explique sur iRadio : »
Vous avez des candidats qui, s’ils ont des députés peuvent se passer du parrainage. Ceux qui n’en ont pas doivent faire du parrainage citoyen.
Il aurait été bon de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité. Puisque la loi consacre l’égalité des candidats. Mais en tout état de cause il faudra effectivement aller à la rencontre des sénégalais leur expliquer ce qu’on compte faire une fois qu’on est élu.
Et j’invite nos concitoyens à demander ces informations avant de parrainer qui que ce soit que ce soit un parrainage informé, conscient et volontaire », a-t-elle déclaré.
Plaidant l’efficience du parrainage, le leader de « Mimi2024 » a indiqué que devant 123 candidats à la candidature, elle fallait bien un filtre.
En ce qui concerne le retrait des fiches de parrainage, elle dénonce le fait que le délégué de Pastef n’ait pu recevoir de fiche de parrainage.
Selon elle, le dialogue du pardon du Chef de l’Etat devrait permettre à Ousmane Sonko de se lancer dans la course et permettre ainsi aux Sénégalais de choisir librement leur président de la République en 2024.Non sans ajouter que le propre d’un ancien Premier Ministre,c’est de franchir la marche supérieure pour être Président de la République.
A LIRE AUSSI : AMINATA TOURÉ CRITIQUE LA CANDIDATURE D’AMADOU BA ET L’INVITE À DÉMISSIONNER DE SON POSTE DE PM
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.