Le directeur de publication de Yoor Yoor, poursuivi pour outrage à magistrat, exercice illégal de la fonction de journaliste et complicité de ces faits, dit avoir créé ledit quotidien en compagnie de deux autres personnes dont il préfère taire les noms.
Concernant le texte chahutant certains magistrats traités «d’indignes » («Chers collègues magistrats, ressaisissons-nous»), il s’agit, selon lui, d’une chronique transmise par un magistrat qui a préféré garder l’anonymat. Ce dernier, ajoute-t-il, a interpellé ses collègues sur les «dysfonctionnements de la- justice et sur le traitement réservé à Ousmane Sonko ».
Malgré l’insistance des enquêteurs, rapporte Libération, Serigne Saliou Guèye a décliné de donner l’identité du magistrat auteur de l’article, publié le 8 mai dernier… Jour de la condamnation en appel de Ousmane Sonko dans son procès contre Mame Mbaye Niang.
Et pour l’exercice illégal de la fonction de journaliste, Serigne Saliou, le chroniqueur à Sen tv reconnaît qu’il ne dispose d’aucun diplôme du journalisme, car ayant été formé sur le tas voire dans les rédactions. De même , il n’a pas encore la carte de presse.
Senegal7
Comments are closed.