En conflit avec son prédécesseur à la tête de la fédération Sénégalaise de Basket ball depuis quelques temps, l’actuel président de l’instance nationale du ballon orange ne digère toujours pas les critiques et observations formulées par Baba Tandian sur sa gestion. Me El Hadji Diouf est monté au créneau pour dénoncer la méthodologie qui a abouti à ce qu’il est convenu d’appeler une cabale.
Malgré leur procédure judiciaire en cours, le président Me Babacar Ndiaye a trouvé les moyens de faire exclure Baba Tandian de toute activité ayant trait au basket, et ce, pour dix (10) ans.
C’est d’autant plus préoccupant pour Me El Hadji Diouf que le seul tort de Tandian est d’avoir pointé d’un doigt accusateur son successeur dont la gestion de la fédération de basket n’est pas des meilleures.
Encore que Me Babacar Ndiaye s’est permis de violer le décret instituant l’état d’urgence en réunissant le bureau fédéral pour créer un rassemblement faisant fi également de la distanciation sociale pour liquider l’ex président de la fédération Sénégalaise de basket ball. « Voilà un gros scandale qui interpelle les autorités de la République, et qui ne doit pas rester impuni » s’est emporté Me El Hadji Diouf.
A rappeler que récemment, Baba Tandian a été porté à la présidence du Saint Louis Basket Club (SLBC) par le ministre et maire de la vielle ville Mansour Faye. Une station qui devait lui servir de tremplin pour revenir dans le cercle des fédéraux du basket.
Depuis lors, Me Babacar Ndiaye semble avoir perdu le sommeil pour verser carrément dans la dictature et l’abus de pouvoir.
Senegal7 avec Senego