Suspension du marché Aser – Aee Power Epc : Le comité de réglement des différents de l’Arcop maintient sa décision
Le comité de réglement des différents de l’Autorité de régulation de la commande publique (Arcop) a maintenu sa décision de suspension du marché liant l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER) à Aee Power Epc. Si des malversations sont notées dans ce marché, des sanctions pénales ne sont pas à exclure.
Le comité de réglement des différents de l’Arcop s’est réuni ce mercredi dans l’après midi. Selon les informations de Rfm, comme principale mesure, le CRD a maintenu sa décision de suspension provisoire du marché en attendant les documents demandés à l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER) et qui refuse toujours de s’exécuter afin d’éclairer la lanterne du gendarme des marchés publics.
Sur ce marché d’électrification rurale au profit de 1700 villages du Sénégal, si le comité de réglement des différents de l’Arcop a pris une telle décision, c’est surement pour donner une deuxième chance à l’autorité contractante qui est l’Aser de s’expliquer sur les soupçons qui entourent la procédure de passation de ce marché polémique de plusieurs milliards de F Cfa.
S’il est découvert une surfacturation dans ce marché, des sanctions pénales sont même prévues et l’exclusion du coupable des marchés publics n’est pas à exclure.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.