Suspension de l’aide américaine : 300 familles de déplacés risquent de se retrouver sans abris à Ziguinchor
Quelque 300 familles de déplacés risquent de se retrouver sans abris suite à la décision de Donald Trump de suspendre les programmes de son Agence de coopération et d’aide au développement (USAID), a indiqué, mercredi, le maire de Boutoupa-Camaracounda, Ousmane Sandeng.
« La suspension des programmes d’accompagnement de l’USAID n’arrangent pas les populations déplacées de retour en Casamance. Il y a, par exemple, le programme +Shelter for life+, qui déroulait un projet d’accompagnement de 300 familles. Elles sont aujourd’hui menacées d’être des sans abris. Ce sont des familles vulnérables qui sont rentrées dans leur terroir cette année » a-t-il déclaré en marge d’un comité régional de pilotage du plan spécial 2024- 2025 pour le retour des déplacés en Casamance, repris par l’APS.
« Ces 300 familles comptaient beaucoup sur ce programme des Etats-Unis, pour espérer avoir des abris. Elles ne verront sans doute pas leurs habitations couvertes. Pire, elles risquent de s’effondrer », alerte le maire.
Senegal7
Comments are closed.