Le Groupe Walfadjri va déposer, ce lundi 13 février, déposer deux recours en annulation pour la levée immédiate de la suspension de son signal qui lui est infligée par le CNRA ce 10 février.
Selon le patron du CNRA, Babacar Diagne «(…) WALF TV a versé, ce 10 février 2023, dans une couverture irresponsable des manifestations à Mbacké en diffusant en boucle des images de violences exposant des adolescents, accompagnées de propos dangereux y compris de la part des reporters, en violation totale de la réglementation».
Violation de la loi
Le communiqué d’ajouter : « en cas de violations graves des lois, règlements, Cahiers des charges et Conventions régissant la communication audiovisuelle, constatées lors de la diffusion d’un programme, le Président de l’Organe de régulation peut, sans préjudice des sanctions ci-dessus et sans prononcer une mise en demeure ou un avertissement, prendre l’une des mesures conservatoires suivantes : l’arrêt immédiat de la diffusion de l’émission ; l’interdiction de la rediffusion de l’émission ; la suspension provisoire de l’émission ».
Un document loin de convaincre le Groupe Walfadjri. Dans un communiqué en date du 12 février, la direction du média privé indique que Babacar Diagne a « brandi des arguments fallacieux pour abuser d’un pouvoir qui ne lui permet pas d’aller au-delà de ce que la loi lui permet. »
Lire aussi : WALF CENSURÉE: « LE RÉGIME CHERCHE À INSTALLER UN TROU NOIR » (KHALIFA SALL)
Rétrospective
Elle ajoute qu’en procédant à la suspension de la diffusion des programmes de WALF TV pour 7 jours, l’ancien Directeur général de la RTS est dans la récidive pour avoir commis la même forfaiture en mars 2021.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.