Le groupe Walfadjri remporte une prestigieuse victoire juridique. La Cour suprême vient d’annuler la demande de suspension du signal de la télévision, rapporte Senego.
Rappel
Walf avait couvert les événements en juin 2023. Ces diffusions ont été perçues comme une menace à la sécurité de l’État, à l’intégrité territoriale, à la stabilité et à la paix sociale. En conséquence, le ministre des Télécommunications, Moussa Bocar Thiam, a décidé de suspendre la chaîne pour 30 jours.
Le groupe Walfadjri avait déposé par la suite une requête, le 13 juin 2023, au greffe central, pour solliciter l’annulation de la décision n°00056/MCTEN du 1er juin 2023 du ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique portant suspension de la diffusion des programmes du groupe Walfadjri pour une durée de 30 jours. La Cour suprême vient d’annuler cette demande. Au motif que le ministre n’était pas compétent.
Ce que Walf compte faire !
Le groupe Walfadjri compte attaquer l’État du Sénégal pour le paiement de dommages et intérêts pour le préjudice subi, après la décision rendue par la Cour suprême.
Senegal7
Comments are closed.