Le Sutsas sursoit à son mot d’ordre de gréve de deux jours

0

Le syndicat unique des travailleurs de la santé (Sutsas) qui avait une grève de deux jours là partir de ce mardi a décidé de suspendre leur mot d’ordre de grève.

Les camarades de Mballo Dia Thiam ont pris une telle décision après leur rencontre avec les autorités du pays. Elles les ont octroyé 5 milliards de Franc Cfa pour prendre en compte leur plate forme revendicative.

Pour rappel, Mballo Dia Thiam, dans un communiqué daté du 02 Août parvenu à Senegal7 dénonçait   l’inertie du Gouvernement après l’expiration du préavis le 26 juillet 2017.

« Le Comité national de lutte (CNL), en toute responsabilité, tout en évitant tout amalgame avec le contexte électoral, a respecté le délai de 30 jours franc, tel que prescrit par le législateur, pour créer les conditions d’anticipation d’une crise », lit-on dans le communiqué.

A les en croire, le Comité national de lutte, pour cause de non application des accords, prend à témoin l’opinion national et international et rend le Gouvernement responsable des conséquences qui découleront de ces perturbations.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.