DAMAS, Syrie (08h50) – Les combattants dits « rebelles » sévissant dans les zones rurales de Damas ont lancé une attaque à la roquette la nuit de lundi à mardi, contre l’Ambassade russe à Damas. Ceci, en réponse à de violentes attaques aériennes menées hier par des avions de combat russes contre leurs positions.
L’attaque, qui a été effectuée de façon inattendue après minuit, a frappé l’ambassade de Russie dans le district de Mazra’a, ainsi que la place Al-Abasyeen. Aucune victime n’a été signalée.
Lundi, les attaques aériennes russes ont détruit les avant-postes et les centres de commandement de la filiale d’Al-Qaïda en Syrie, Hayat Tahir al-Sham (HTS), dans la ville d’Irbeen située à l’est de la capitale. Ces frappes ont tué et blessé un nombre important de terroristes, y compris des commandants de haut rang.
Les militants locaux ont également confirmé que les rafales aériennes avaient ciblé des dépôts de munitions appartenant au groupe terroriste Faylaq al-Rahman, très actif dans l’est Ghouta, et allié de HTS.
Pendant ce temps, les troupes de l’Armée arabe syrienne poursuivent leur opération à grande échelle contre les deux groupes susmentionnés, dans Jobar et Ayn Tarma, au nord-est de Damas.
mamafrika.tv