Les autorités sanitaires du pays ne dorment plus d’un sommeil du juste. Pour cause, les déplacements massifs des Sénégalais pour aller passer la fête de tabaski chez eux nourrissent de véritables craintes de l’explosion du coronavirus dans tout le pays.
A ce jour, le Sénégal comptabilise 9961 patients contaminés à la maladie,6655 guéris et 200 décédés. Une situation complexe qui appelle à un examen de conscience de la pat de tous nos compatriotes soucieux de la sécurité publique.
Ainsi, malgré les batteries de mesures déployées par les autorités du pays et les ministères concernés, le virus continue de tuer e de progresser.
La rupture n’étant pas sénégalaise et nos compatriotes moins enclins à leur sécurité, les autorités sanitaires craignent l’explosion du virus dans tout le pays après la fête de tabaski.
D’ailleurs, le ministre en charge du département de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr avait émis de sérieux doutes à cette effet.
Les retrouvailles familiales devenues une tradition est l’occasion pour la plupart des familles de renouer contact avec leurs proches, de consolider leurs liens ou de tenir des réunions entre membres.
Ce qui suscite de véritables appréhensions de la part des autorités. D’où la nécessité des autorités de prévoir un plan de retour de la tabaski pour mieux endiguer la pandémie sous nos cieux.
Assane SEYE-Senegal7