Tabaski 2021 sur fond de Covid : Quand l’Etat est incapable d’empêcher les déplacements !

En prélude à la fête de Tabaski qui sera célébrée encore dans la division, l’Etat du Sénégal est incapable d’empêcher à ses compatriotes d’aller célébrer la fête chez eux comme il est de tradition. La 3e vague de la covid-19 a sonné à nos portes, le nouveau variant Delta réputé dangereux se propage à un rythme effréné.

Et la toute puissance publique censée montrer la voie n’aurait plus les coudées franches pour imposer son autorité comme lors de la première vague. En effet pour des raisons éminemment politiciennes, le Chef de l’Etat aura effectué une tournée économique dans plusieurs régions du pays.

Une tournée qui a aura suscité une forte affluence des militants et responsables de l’Alliance pour la République (Apr).Le Président Sall comme pour démontrer sa capacité de mobilisation des troupes s’offrait des bains de foule dans plusieurs localités du pays, nonobstant la recrudescence de la maladie à coronavirus.

L’opposition s’est même permise  de parler de 3e vague rappelant au passage à son vis-à-vis la montée du variant Delta et les velléités d’un 3e mandat aux conséquences f^^acheuses. Du coup, quand le Chef de l’Etat qui est censé indiquer la voie à suivre  se permet de faire une tournée propice à la propagation du coronavirus, il lui sera très difficile de faire entendre raison à ses compatriotes.

En outre, le variant Delta plus pernicieux que jamais continue d’imprimer ses marques dans un pays au bord de la faillite sanitaire. Quand l’Etat est incapable de montrer la voie à suivre, cela voudrait dire que son Chef a freiné des quatre fers pour des raisons éminemment politiciennes !

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.