Marquant la cérémonie de commémoration du sacrifice d’un bélier par Abraham en lieu et place de son fils. Au-delà de la dimension religieuse, la Tabaski représente d’importants enjeux sociopolitique et symboliques au Sénégal.
Mais c’est également une tribune pour les politiques se pencher sur les différentes questions d’actualités. Le président du Rewmi n’est en reste dans ce lot.
La sortie du natif de Thiès était très attendue. Après avoir prié à la grande mosquée Moussanté, Idrissa Seck est revenu sur la prépondérance de certaines valeur que l’humain devrait posséder à savoir :
« l’importance des valeurs de droiture, l’importance comme condition première d’exercice de toute autre activité, l’importance de la stabilité du pays mais surtout l’importance du travail» estime le leader du Rewmi.
En outre,Idrissa Seck recommande le travail comme viatique de toute personne qui veut être utile à sa société. En reprenant un slogan de l’ex président Ablaye Wade, il avance:
« Il faut travailler, beaucoup travailler, toujours travailler, encore travailler afin de générer le maximum de bienfaits pendant le temps qui nous est imparti sur terre et que ses bienfaits puissent bénéficier à l’ensemble de la société », insiste t-il.
Le leader du Rewmi a évoqué l’importance du respect envers les métiers qu’exerce nos concitoyens à l’image des juges, greffiers, médecins… gage de stabilité dans notre pays. À l’en croire ces mot :
« l’important est que chacun doit travailler dans le respect pour la stabilité et pour l’intérêt général de la nation » conclu Idrissa Seck.
A LIRE AUSSI : PRÉSIDENCE DE METROPOLIS : IDRISSA SECK FÉLICITE BARTHÉLEMY DIAS
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.