Tabaski 2023 : Le message d’avertissement du premier ministre sur la sécurité…

À l’instar de la Oumah Islamique du monde, le Sénégal a sacrifié hier à la célébration de la l’Eid-el-Kabir communément appelé Tabaski.Une aubaine alors pour plusieurs autorités de s’exprimer sur l’actualité du pays et de faire des vœux.

Dans ce sillage, le premier ministre venu représenter le président à la mosquée est revenu sur un volet important de la gestion de l’État notamment la sécurité.

Appelant les sénégalais à plus de vigilance afin de préserver cet islam pacifique qui existe au Sénégal, il a également marqué un temps d’arrêt sur ceux qui selon lui veulent imposer leurs idéologies entrainant le désordre au Sénégal:

<< Le président de la République et son gouvernement sont conscients des enjeux et défis de l’heure au regard des menaces sécuritaires, mais aussi des dangers de l’extrémisme radical qui cherchent à anéantir les fondements de l’État et à s’attaquer au modèle religieux pacifique du Sénégal pour nous imposer des idéologies et des pratiques qui n’ont produit ailleurs que chaos>> explique t-il à sa sortie de la mosquée.

En sus, le premier ministre a sollicité les prières des religieux afin d’obtenir un climat de cohésion au Sénégal. En outre, il a magnifié l’:

 » unité du pays et ce consensus autour de l’apaisement de l’espace politique, le plaidoyer et les prières des guides religieux sont plus que nécessaires », estime le premier ministre Amadou Ba

 

A LIRE AUSSI : TABASKI 2023 : AMADOU BÂ SOLLICITE DES PRIÈRES ET DÉLIVRE LE MESSAGE DU CHEF DE L’ETAT

Sara Jupiter-Senegal7

Comments are closed.