Tabaski 2023 : Les raisons du déficit de moutons à Dakar

« Malgré les préoccupations exprimées, le Sénégal est suffisamment approvisionné en moutons pour la fête de la Tabaski. Au 18 juin, le marché national comptait 540 000 têtes, soit un surplus de 18 000 animaux par rapport à l’année précédente. Parmi eux, 157 000 moutons ont été importés ». La déclaration est du directeur de l’Élevage, Dame Sow.

Cependant, à Dakar, où la demande s’élève à 260 000 moutons, le marché est déficitaire. Le directeur de l’Élevage, Dame Sow, explique ce déficit par les incertitudes liées au climat politique et la disparition de points de vente habituels en raison des travaux d’infrastructures routières dans la capitale. Il rassure cependant que les éleveurs attendent une meilleure visibilité et que des arrivées dans les points de vente commencent à réduire l’écart.

A LIRE AUSSI : LA FÊTE DE TABASKI : UNE TRADITION QUI DIVISE ?

Il souligne également que le marché sera bien approvisionné avant la fête lorsque tous les opérateurs convergeront vers Dakar. La diminution des importations contribue également à l’écart constaté à Dakar, mais le marché était bien approvisionné l’année dernière malgré cela.

A LIRE AUSSI : MÉDINA BAYE : LA TABASKI CÉLÉBRÉE LE JEUDI 29 JUIN

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7 

Comments are closed.