Le Premier ministre a représenté le Président de la République lors de la prière de l’Eïd El Kébir, qui s’est déroulée le jeudi 29 juin 2023 à la Grande Mosquée de Dakar. À l’issue de la prière, Amadou Ba a prononcé une brève déclaration en français et en wolof.
Il a commencé par présenter les excuses du chef de l’État au peuple sénégalais. Par la suite, il a souligné l’importance véritable du dialogue et a fait part des conclusions issues des discussions. Selon lui, le président de la République, SE Macky Sall, est plus que jamais déterminé à maintenir la paix dans le pays et à assurer la tenue d’élections transparentes, libres et pacifiques.
De plus, il a annoncé que le Président de la République recevra prochainement les acteurs du secteur privé pour discuter de l’agriculture et des enjeux qui y sont associés. Cette initiative vise à renforcer la collaboration entre le gouvernement et le secteur privé dans le développement agricole. Le Premier ministre a exprimé sa confiance quant à la concrétisation de mesures bénéfiques pour le pays à l’issue de ces discussions.
En conclusion, il a souligné l’engagement du gouvernement à travailler en étroite collaboration avec tous les acteurs afin de promouvoir le développement économique et social du Sénégal.
A LIRE AUSSI : TABASKI GRANDE MOSQUÉE – LE FORT MESSAGE DE IMAM SAMB AUX MUSULMANS : « NAGNOU FONKOU LIGNOU AM… »
Djiby Sarr Diony – Sénégal 7
Comments are closed.