Comme à son habitude, le directeur général de l’Aéroport International Blaise Diagne de Dakar (AIBD) offre, à l’occasion de la fête de Tabaski, un mouton au maire de la ville de Ziguinchor d’où il est originaire. Cette année, ce mouton ne trouve pas preneur car, le maire Ousmane Sonko refuse le cadeau de Doudou Ka.
Un acte que le proche du pouvoir semble déplorer. Dans un tweet, il a fait part de sa désolation.
« L’esprit de responsabilité ne se décrète pas. Sonko a refusé le mouton que j’offre à mon maire de Ziguinchor à chaque tabaski. C’est son droit. Mais quel mauvais coup à l’humanisation de la politique. Un aveu d’une faiblesse qui mélange courtoisie et rivalité politique », a tweeté Doudou Ka.
L’esprit de responsabilité ne se décrète pas. #SonkoOficiel a refusé le mouton que j'offre à mon maire de #Ziguinchor à chaque #tabaski. C'est son droit. Mais quel mauvais coup à l’humanisation de la politique. Un aveu d’une faiblesse qui mélange courtoisie et rivalité politique.
— Doudou KA (@doudouka1911) July 9, 2022
Le geste du maire de Ziguinchor que beaucoup trouve logique évoquant la question de la confiance et surtout pour quelqu’un qui a attaqué son maire même en temps de paix.
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.