Mor Talla TINE estime que la région de Ziguinchor a besoin de plus de 20 000 moutons pour la fête de la Tabaski. Le préfet a présidé un CRD ce vendredi 26 avril dans le cadre du préparatif de la fête.
»L’année derniere, le besoin était estimé à 20000, malheureusement compte tenu de la situation socio-politique ce besoin n’a pas été totalement couvert, parce-que c’est environ 16680 petits ruminants que la région a accueilli. Nous pensons cette année que compte tenu de l’amélioration de la situation et l’engagement pris par les éleveurs ce besoin sera largement couvert au grand bonheur de la population » explique M. Tine, repris par Dakar actu.
Les éleveurs quant’à eux se sont engagés à assurer convenablement l’opération.
»Les acteurs ont soulevé un certain nombre de problèmes liés au contrôle routier et à ce propos, nous leur avons rappelé les dispositions prises par le Premier ministre dans le sens d’assouplir ces contrôles. Les éleveurs ont évoqué la disponibilité de l’aliment de bétail mais surtout des magasins de stockage particulièrement dans la commune de Ziguinchor. Nous avons un seul magasin de stockage qui est opérationnel. Sur ce, nous avons donné des instructions pour que ce magasin soit opérationnel au plus tard à la fin de ce mois » ajoute le préfet de Ziguinchor.
Senegal7
Comments are closed.