Tabassées pour refus de blasphème,elles sont sauvées par…

0

Deux jeunes filles, âgées de 17 et 21 ans, rentraient chez elles à pieds dans le quartier du Blosne à Rennes, lorsqu’elles ont été insultées par une bande d’une dizaine de jeunes. La plus âgée des jeunes femmes n’a pas accepté de se faire traiter de la sorte et s’est dirigée vers la bande, tandis que son amie tentait de la convaincre de continuer leur chemin et de les ignorer.

Un des adolescents lui a expliqué qu’il était le chef dans le quartier et qu’il pouvait faire d’elle ce qu’il voulait.

Puis la jeune femme est frappée, jetée à terre, avant d’être littéralement passée à tabac à même le sol. Son amie a subi le même sort, en tentant de s’interposer, et s’est fait également voler son sac par l’un des assaillants.

Un habitant du quartier est intervenu et a réussi à extraire les deux jeunes femmes des griffes de leurs agresseurs et à récupérer le sac volé, le téléphone portable en moins.
Il les a ensuite raccompagnées jusque chez elles.

Prévenus, les policiers sont arrivés rapidement sur place et ont interpellé un des agresseurs. Le lendemain, jeudi midi, celui qui se vantait d’être le caïd du quartier est interpellé à son domicile. Ils ont été placés en garde à vue, avant d’être remis en liberté. Ils passeront prochainement devant le Tribunal pour enfants.

Quant à la victime principale, elle n’a pas voulu réintégrer son domicile. Elle n’a sans doute pas envie de recroiser ses agresseurs ni de faire l’objet de représailles ou de pressions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.