Tahirou Sarr cogne encore Sonko sur le nombre d’étrangers au Sénégal : « Mom Geumoul réponse bimou diokhé assemblée… »

Le débat entre Ousmane Sonko et Tahirou Sarr sur le nombre d’étrangers présents au Sénégal a été évoqué, ce jeudi, dans l’émission Rfm Matin. Une occasion pour le leader des « Nationalistes Dieul Linu Mom », de recadrer encore le premier ministre. 

« Il (Ndlr : Ousmane Sonko) a répondu pour répondre tout simplement. Mais je ne suis pas d’accord avec sa réponse. Au Sénégal, nous savons tous que le nombre d’étrangers est supérieur à 207.000. On est d’accord. Il le sait. C’est sa réponse que je respecte. Mais au fond, je sais qu’il ne croit pas à cette réponse-là dans le mesure où on le sait« , a-t-il déclaré sur Rfm.

Il rappelle que Ousmane Sonko a dit qu’il parle comme si nous croisons un étranger à chaque un mètre. « Mais effectivement c’est vrai. Au Sénégal, on croise un étranger à chaque un mètre« , a-t-il assuré.

« Le problème ne se situe pas à ce niveau mais plutôt que l’importance que cet étranger que nous croisons a pour le Sénégal. Ce qu’il se passe au Sénégal, c’est de l’effacement social« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.