Des produits impropres à la consommation d’une valeur de plus de 26 millions de F Cfa ont été incinéré à Tambacounda, a-t-on appris samedi à Rfm. Le service du commerce appelle les populations à plus de vigilance. Ces produits étaient essentiellement composés d’une bonne quantité de lait, de cigarette et de la boisson.
« Depuis plus d’une année, nous étions en train d’effectuer le travail sur le terrain en retirant du circuit de distribution les produits impropres à la consommation« , a déclaré sur Rfm Alioune Badara Seck, Chef de service du commerce de Tambacounda. Qui précise qu’il s’agit essentiellement de produits alimentaires – lait d’une grande quantité mais aussi des margarines, de la boisson – et de produits non alimentaires – beaucoup de cigarettes de contre bande.
Montant
Selon M. Seck, la valeur totale – des produits prohibés – s’élève à plus de 26 millions de F Cfa.
Sensibilisation
Alioune Badara Seck appelle les populations à plus de vigilance par rapport au produits qu’elles consomment surtout durant les périodes de grandes consommations. « C’est en cette période que les opérateurs véreux se permettent d’introduire dans les circuits de distribution des produits qui sont impropres à la consommation« , a-t-il notamment conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.