Les investitures pour les élections législatives à Tambacounda continuent de défrayer la chronique à Tambacounda. Après la menace de faire un vote sanction contre BBY dans plusieurs localités de la région Orientale, c’est autour de la conseillère municipale, ex-collaboratrice politique de Mamadou Kassé, qui vient de quitter le navire APR à Tambacounda.
Mme Ndèye Mariéme Diarra vient d’annoncer qu’à compter de ce mercredi 14 juin 2017, elle met fin à son compagnonnage avec Mamadou Kassé et quitte le parti présidentiel l’APR. Pour le moment, elle n’a pas souhaité expliquer les vraies raisons de sa démission. Cependant, connue pour son franc parlé, elle promet de revenir en détail sur cette histoire qui a fait coulé beaucoup d’encre.
Connue pour sa capacité à mobiliser à Tambacounda, cette démission risque de porter préjudice au camp du Président Macky Sall dans la région Orientale.
Cette démission a t-elle un rapport avec sa non investiture sur les listes des prochaines législatives ? Nous y reviendrons très prochainement pour éclairer les lecteurs de www.tambacounda.info.