La tanière face à une épidémie de diarrhée, Assane Diouf rattrapé par son passé, le Khalife général des mourides s’indigne des pas de danse de Cheikh Béthio, les thèmes de l’Actualité sur Senegal7
La tanière des Lionnes du basket-ball est confrontée à une épidémie de diarrhée. C’est le coach Tapha Gaye qui en a fait la révélation en conférence de presse d’après match. Selon le coach des lionnes, on mange très mal.
Assane Diouf, l’insulteur de la République est dans sales draps au pays de l’oncle Sam. Celui qui se croyait intouchable n’en est rien. Il a été arrêté par la police américaine. En fait, tout serait parti d’une idylle entre Assane et une jeune femme, aujourd’hui mariée d’ailleurs à un autre sénégalais. Ils filaient le grand amour jusqu’à ce que surviennent des problèmes dans leur couple. L’idylle va mal se terminer et Assane Diouf s’est retrouvé fiché auprès des services de l’immigration (US immigration and customs enforcement). Il avait donc un dossier pendant qui n’avait pas encore connu son dénouement. Car Assane Diouf devait payer un montant de 11.000 $ à la dame avant de quitter le territoire américain.
Pendant ce temps, Le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre, n’est pas resté indifférent à l’affaire de la « Maison de Serigne Touba » (Kër Serigne Touba) de Chicago aux États-Unis, objet d’une polémique qui a suscité une vive réaction de Serigne Mame Mor Mbacké. Dans une audience accordée à un dahira mouride, le porte-parole du khalife de Touba a rappelé les principes fondateurs du mouridisme, à savoir le culte du travail et l’adoration de Dieu conformément au coran et la souna du Prophète de l’islam.
Senegal7