Le Parti socialiste (PS) qui entend tenir un congrès pour officialisé son soutien au candidat Macky SALL appelle ses militants à la mobilisation.
Ousmane Tanor Dieng et ses camarades qui ne tarissent pas d’éloges sur le leader de l’APR, se disent déterminés à l’accompagner jusqu’au bout. «Notre ambition pour un Sénégal sûr, stable et émergent transcende les postures et intérêts électoralistes de circonstance ; cette ambition est exclusivement au service du Sénégal et du Parti socialiste.
C’est pourquoi, le Parti socialiste engage tous ses militants, sympathisants et électeurs à se mettre d’ores et déjà en ordre de bataille électorale pour assurer une victoire éclatante du Président Macky Sall au premier tour de l’élection présidentielle de février 2019 », indiquent-ils dans un communiqué.
Et si les héritiers de Senghor adoubent le patron de Benno Bokk Yaakaar, c’est parce que, expliquent-ils, celui a un bilan élogieux. «Ces six ans de partenariat au service des Sénégalaises et des Sénégalais, sous la conduite du Président Macky Sall, ont produit des résultats positifs tangibles dans tous les secteurs de la vie nationale et sur l’image internationale de notre pays. Aussi, le Président Macky SALL, contre vents et marées, a-t-il préservé la coalition, démontrant ainsi qu’il est un homme de parole et d’ouverture», déclarent Ousmane Tanor Dieng et Cie.
Senegal7 avec dakarmatin